Bienvenue sur le site du Contoir des légendes !

Vous trouverez ici des contes, des légendes et des mythes venus des quatre coins du monde, mais aussi des ateliers et des mini-séminaires inspirés des cultures d’ici et d’ailleurs.

Vanessa Terral, photo par Céline Morange pour Lanivia Photographies

Photo par Lanivia

Deux axes caractérisent les services que je vous propose :
• l’envie de faire découvrir des cultures venant du monde entier par les contes, media vivant et populaire, et au-delà, illustrer les valeurs que nous partageons en tant qu’êtres humains ;
• la volonté de présenter des histoires qui parlent aussi bien aux adultes qu’aux enfants.

Je m’appelle Vanessa Terral. J’aime raconter dans un style vivant et empli d’émotions – une parole plutôt qu’une récitation. Le plus souvent, je narre assise à même le sol et invite les spectateurs à en faire autant, cela afin de retrouver la simplicité et l’intimité des veillées d’autrefois.

Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur les catégories citées sous le titre de ce site, ou découvrir davantage de choix en ouvrant le menu à gauche en cliquant sur les trois traits en haut, dans la marge orange.

Pour connaître les actualités du Contoir des légendes, continuez à faire dérouler cette page !  😉

 

