Retour d’une spectatrice sur le goûter conté autour du Japon

Le samedi 30 avril 2016 a eu lieu un spectacle-atelier, le tout premier « goûter conté » que je menais au sein du salon de thé le Blue Teapot et de sa petite salle à part, idéale pour ce genre d’activité !
(Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez lire la présentation de l’événement en cliquant ici.)

La photo de profil d’ Un pied japonais sur FB : les amies orange de Kyôto !

Kusamakura était présente, qui gère le blog Un pied japonais. Je la laisse présenter elle-même sa démarche :

« La base de ce blog est mon expérience du Japon. Je suis partie du constat qu’il n’est pas facile d’organiser son voyage seul(e), donc pourquoi pas faire profiter les autres de ce qui m’a été utile ? Vous trouverez donc les étapes de notre voyage (nous étions deux) avec, par ville, notre hébergement, l’accès, les tarifs et ce qu’on a vu. Je vous donne aussi tous les sites qui m’ont aidée.

Dans la rubrique « Derrière le shôji » (le shôji étant la porte coulissante de papier représentant les cloisons des maisons traditionnelles japonaise), je donne des conseils sur les attitudes à adopter en société et dans l’intimité avec les Japonais. Je reviens aussi sur les expériences culinaires m’ont marqué et sur la cuisine japonaise avec « Du shiso au balcon ».

Et, comme le Japon n’a heureusement pas cessé d’exister après notre départ, je cherche l’actualité touristique et culturelle qui peut intéresser ceux et celles qui s’apprêtent à avoir « un pied japonais » ! »
Kusamakura garde cette curiosité aussi pour ce que notre pays propose d’intéressant autour de la culture japonaise et parle des expositions, activités et autres rencontres que vous pouvez trouver en France.

C’est ainsi que j’ai pu rencontrer la reporter au pied japonais à l’occasion de cette après-midi « contes et koinobori » !
Elle a eu la gentillesse de faire un compte-rendu de son expérience où les histoires l’ont « transportée dans ce Japon ancien, ce Japon de moines, de kamis, où les peintures prennent vie et où même les plus petits se voient récompenser pour leur bravoure. »

Je vous invite à découvrir son article dans son entier en cliquant ici.

Koinobori réalisées lors du goûter conté sur le Japon, le 30 avril au Blue Teapot de Toulouse. Photo par Un pied japonais. Contes japonais.Photo issue de l’article d’ Un pied japonais

Un très grand merci à Kusamakura,
en souhaitant encore plein de très beaux voyages à son pied japonais !  😉

Site Web Un pied japonais
Page Facebook Un pied japonais

 

Laisser un commentaire

