Le Roi des Singes passe le balai – conte chinois

Voici un conte qui appartient à la légende du célèbre Sun Wukong, le Roi des Singes plus connu dans nos contrées sous son nom japonais : Son Gokû… S’il est célèbre pour ses exploits lors du Voyage en Occident (roman chinois de la fin du XVIe siècle), Sun Wukong a connu de grandes aventures avant de se retrouver au service du bonze Xuanzang. Il a gagné son bâton magique auprès du Roi-Dragon de la Mer orientale, tenu tête aux dieux, affronté Bouddha. Mais bien avant tout cela, Sun Wukong reçut son nom du sage Subodhi, auprès duquel il étudia la voie du Tao. Et l’enseignement du moine zen n’avait rien d’une sinécure…

Afin d’écouter le conte Le Roi des Singes passe le balai, vous pouvez cliquer ici, ou faire un “clic droit” puis “Enregistrer” si vous souhaitez l’importer sur votre ordinateur.

Je ne me souviens plus où j’ai lu ce conte – en revanche, je me souviens très bien de celui-ci ! J’espère qu’il vous a parlé autant qu’il m’avait interpellée à l’époque.  🙂

 

Laisser un commentaire

