Contes d’hiver autour du feu

Le week-end dernier, premières journées de vacances, des contes d’hiver m’ont été commandés pour être dits autour d’un grand feu de joie, avec force soupes, vins et thés bien chauds.

L’ambiance s’est révélée merveilleuse, féerique même! Je ne résiste pas à l’envie de partager avec vous deux photos prises par l’une des spectateurs (Muriel, que je remercie beaucoup de cette attention!).

Parmi les contes de cette soirée – je ne vous assommerai pas avec la liste du programme! – se trouvaient Gauvain et le Chevalier vert, Alviss, le petit elfe pédant et un « conte à jouer ».

Le principe du conte à jouer est de donner les rôles des personnages de l’histoire à certains spectateurs, qui se lèvent alors, miment des actions (lancer une balle en l’air, donner un coup d’épée…), parfois disent une phrase ou un mot, tandis que les autres spectateurs les encouragent et participent eux aussi en chantonnant des petits airs, en soufflant la réponse au vaillant Prince quand la sorcière lui soumet une devinette…

Sur ce, je vous souhaite un joyeux Noël, et d’excellentes fêtes de fin d’année! Que l’esprit des contes vous visite ces soirs-là et vous apporte des histoires et des rêves merveilleux!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s